Je commence la deuxième semaine de formation, avec moins de stress que la première. La formatrice est à l'écoute de mes difficultés avec la géométrie dans l'espace et elle a adapté sa méthode d'apprentissage.

Cette semaine nous avons donc travaillé sur de la théorie accompagnée d'exemples visuels.

Lundi: Une fois la teinture de tranches sèche de mon porte-monnaie, je l'ai terminé en posant les accessoires. j'ai ensuite travaillé sur l'aiguisage des outils.

 

L'entretien de ses outils est important pour pouvoir effectuer un travail de qualité. Début d'apprentissage du parage d'une pièce en cuir. Le parage est l'action d'amincir le cuir sur une partie, pour permettre d'effectuer d'autres opérations sans avoir de surépaisseur.

Mardi : J'ai continué le travail de parage commencé la veille, cette fois non plus en ligne droite mais sur des courbes convexes et concaves. Cela m'a pris un peu de temps pour bien maîtriser le geste. Une fois le parage terminé, j'ai rembordé les bords, c'est-à-dire que je les ai replié et collé. C'est une activité qui demande de la patiente et de la minutie. Cela m'a détendue et apaisée.

Mercredi: J'ai travaillé sur les gabarits et leurs symétries. Cela m'a plongé dans mes souvenirs d'école quand on utilisait du papier millimétré.

Jeudi et vendredi: J'ai travaillé sur de la théorie des sacs, des portefeuilles, des bandoulières, des soufflets, des doublures et des fermetures éclairs.

Ce fut une semaine assez chargée avec beaucoup de cours théoriques car pour pouvoir fabriquer mon deuxième objet, un peu plus complexe, il a fallu que je comprenne les montages et les opérations de préparation.

Voilà le bilan de cette deuxième semaine. 

A très vite pour de nouvelles aventures !

Comments (0)

No comments at this moment
Produit ajouté à la liste de souhaits
Produit ajouté à la comparaison

Avec votre accord, nous utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker et accéder à des informations personnelles comme votre visite sur ce site. Vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer aux traitements basés sur l'intérêt légitime à tout moment en cliquant sur "En savoir plus" ou dans notre politique de confidentialité sur ce site.